Sète : Le réseau social Facebook organise un repas Sètois

Quand Facebook organise un repas à Sète

Le Samedi 24 novembre 2018 a eu lieu un repas organisé par le biais de Facebook. C’est grâce à l’implication d’Annie Masto qui gère le groupe Sète : Notre petit coin de paradis et de Bernard Vidal qui administre le groupe Sète : La petite Venise du Languedoc que la sympathie et la convivialité étaient au rendez-vous  hier à Sète. Annie et Bernard sont deux personnes très impliquées pour la ville de Sète, à travers les réseaux sociaux ils font découvrir  toutes les actus et les meilleurs endroits de cette magnifique ville. Ils partagent, ils rassemblent et offrent à leurs communautés de vrais moments de bonheur. Ces deux groupes sont très actifs  sur les réseaux sociaux, ce qui permet l’entraide entre les citoyens.

 

 

Restaurant « Comme à la maison » au coeur d’un repas organisé par Facebook.

C’est d’ailleurs de leurs initiatives que 45 personnes étaient réunies samedi au restaurant « Comme à la maison » pour y partager un bon repas. Un restaurant situé à l’entrée de Sète, idéal pour y déjeuner ou pour dîner, une salle est mise à disposition pour les groupes. Les menus proposés sont très copieux.

Ce fût une belle rencontre qui a permis de poser un nom sur un visage, d’échanger avec de nouveaux arrivants et faire connaissance avec les membres. Cet échange nous a fait découvrir que ce groupe était constitué de différents horizons professionnels. Retraités, Salariés, deux comédiens dont un figurant qui a intégré la série de Demain nous Appartient.

Pendant ce repas, les anciens ont raconté l’histoire de Sète et son évolution, plusieurs personnes des alentours « Frontignan, Agde » étaient présentes. Elles se sont associées à cet évènement car elles sont Sètoises dans le cœur. Un échange bénéfique surtout pour les nouveaux résidents, des conseils utiles et une intégration très facile. Comment ne pas s’intégrer dans une ville aussi accueillante ?

Faire découvrir Sète à travers un repas ou des groupes Facebook permet aux touristes ou aux personnes voulant changer de vie se pouvoir mieux s’intégrer au paysage Sètois.

Un grand merci à Annie et Bernard pour l’organisation de ce repas, quelques heures de détente et de bons menus ont permis de passer un agréable moment, un événement à réitérer l’année prochaine.