Demain nous appartient : Les décors extérieurs des tournages

le port de sète vue du phare saint louis

Demain Nous Appartient est la série phare de TF1 qui est remplie de mystères et d’intrigues. Annoncée comme la saga de l’été 2017, le soap a su attirer un public fidèle pour devenir une série quotidienne qui compte 3.5 millions de téléspectateurs chaque soir.

C’est le 30 mai 2017, que Telsète la société de production de DNA arrive à Sète. Une seule idée en tête faire de ce feuilleton un carton sur le créneau horaire de diffusion.

Le premier défi est relevé puisque  les audiences ont incité TF1 à prolonger  la programmation jusqu’en février 2019.

Une économie grandissante locale qui fait aussi le profit des villes voisines. Puisque les tournages passent par Balaruc, Bouzigues et Mèze.

Le fait de tourner des scènes dans les rues de Sète ne s’arrête pas à arriver en tête des audiences. La production tient une grande part dans le développement économique local. L’organisation de cette production Sètoise est une machine de guerre, avec un panel de plus de 600 figurants, une réserve de 800 techniciens dont 180 qui sont mobilisés journalièrement durant 50 semaines par an pour assurer les tournages, DNA injecte 500 000 € par mois dans l’économie locale. Ce sont 180 personnes qui logent sur place et qui consomment Sètois. Pour l’adjointe à la culture de la commune de Sète c’est une aubaine. (Source Midi Libre). Sète est une ville de cinéma, avec  une soixantaine de films à son actif et maintenant des séries comme Candice Renoir et Demain Nous Appartient, les touristes affluent. Résident à Sète je peux vous dire qu’ils se photographient même devant le Spoon se trouvant quai de l’Aspirant-Herber. Histoire de garder un souvenir de vacances.


 

Des studios gigantesques à Sète, pour les besoins de TF1 et des tournages DNA

C’est une ancienne usine d’embouteillage qui abrite DNA, un local de 8000 m2 entièrement rénové pour accueillir différents lieux de tournages comme le commissariat. Dans ce grand entrepôt un caisson insonorisé de 1650 m2 a été construit afin d’y abriter 10 décors et tourner  13 minutes par jour. Ce n’est pas moins de 50 personnes qui travaillent dans cette pièce.  Vous pouvez d’ailleurs y retrouver le Spoon, un hôpital, des appartements …

Voici quelques décors extérieurs de la série demain nous appartient.

 

Etant passionné par cette série, j’ai donc décidé de jouer les détectives dans cette ville afin d’y trouver  certains décors extérieurs où sont tournés les épisodes.

 

Demain Nous Appartient est un projet très important pour la chaine de TF1, l’importance des scénarios est de rigueur pour satisfaire et tenir en haleine les téléspectateurs. Selon une source de telestar chaque épisode permettrait à TF1 d’engranger 100 000 € de bénéfices nets.

Pourquoi  l’ile singulière  a-t-elle été choisie par la production de DNA pour le tournage de ce feuilleton ?

Je vous livre mon avis personnel, Sète est une ville agréable qui fait rêver tous ses habitants et tous les touristes, ayant eu l’occasion d’échanger avec des résidents Sètois, je peux vous dire qu’ils considèrent leur petite Venise du Languedoc comme un havre de paix, le fait qu’il y ait la mer et un fort taux d’ensoleillement est une aubaine réelle pour les producteurs.